Concours de l'assiette Gourm'Hand 2017

17.10.2017
20171007_143040.jpg
​Pour la 4ème fois, l’EPSoMS a participé au concours culinaire de l’Assiette Gourm’hand.
Le concours de l'assiette Gourm'Hand réuni 14 équipes composées d’un formateur et d’une personne travaillant en ESAT. Il est ouvert à toute la France sur pré-selection et s’est déroulé le 07 octobre 2017 à Bailleul dans le Nord de la France. C’est à ce titre que Sébastien (travailleur à la restauration) et Virginie (monitrice) ont souhaité remettre en jeu le trophée remporté durant deux années successives par l’EPSoMS. Les précédents participants avaient remporté un stage d’une semaine dans les cuisines de l’Élysée.
Le duo s’est entraîné aux fourneaux pendant deux semaines. Le challenge de l’édition 2017 était « carré d’agneau avec ris d’agneau et son jus réduit au vinaigre balsamique, chartreuse de légumes et pomme de terre bouchon ».
Soutenue par leurs collègues, l’équipe a sorti son assiette dans les temps pour la présenter au jury composé de 15 meilleurs ouvriers de France. Même si toutes les qualités gustatives étaient présentes, l’équipe n’a pas remporté de prix cette année. Néanmoins, cette expérience a permis de valoriser le savoir faire de ce duo et d’expérimenter cette belle aventure. Félicitations pour ce beau parcours !