La sous-traitance et Cyclam - Epsoms80

La sous-traitance et Cyclam

24.01.2018
cyclam-3.jpg
​L’équipe de la sous-traitance de la Vallée des Vignes travaille avec la société CYCLAM depuis septembre 2017. Un partenariat épanouissant.
La société CYCLAM est basée à Amiens et produit depuis 1942 des joints mécaniques pour les pompes à eau des véhicules et certaines applications industrielles. Elle fait aujourd’hui partie du groupe AVO carbon.
Le travail effectué dans l’atelier sous-traitance industrielle consiste à assembler des anneaux métalliques avec une membrane en caoutchouc. Ces pièces servent ensuite au montage des joints pour des pompes à eaux destinées au secteur automobile.
L’activité a débuté avec Justin, moniteur. Le montage et la vérification sont effectués par Pascal, Corinne, Thierry, Didier, Geoffrey, Annie, Didier, Mimoun et Joël qui arrive des espaces verts.
En moyenne, plus de 30 000 anneaux et membranes sont assemblés chaque semaine au sein de l’atelier.

Laissons maintenant la parole à deux personnes de cette équipe :
En quoi consiste ton travail ?
« Je monte des anneaux, je mets le petit dans le grand, on les pose sur les membranes, je fais deux cartons de mille par jour » Pascal.
« Je mets des anneaux dans les membranes. Je sers bien les anneaux car quelques fois ils ne tiennent pas » Corinne.
Que penses-tu du travail que tu fais pour Cyclam ?
« Je suis fier de ce que je fournis. J’aime bien mon travail car je m’aperçois que je peux m’adapter à n’importe quel travail » Pascal.
« J’aime bien le travail que je fais parce que c’est intéressant » Corinne.