Elections du Conseil de la Vie Sociale

26.01.2016
dsc_0175.jpg
L'EPSoMS renouvelle ses membres du Conseil de la Vie Sociale en Mars 2016.
Usagers, prenez la parole !
Les mandats des Conseils de la Vie Sociale d’Amiens, Gézaincourt et Belloy-sur-Somme sont arrivés à leur terme. 
Au regard de l’organisation de l’EPSoMS il est décidé de mettre en place un CVS unique qui regroupera l’ensemble des sites, avec des représentants de chaque site. Les réunions seront organisées sur l’ensemble des sites (Amiens, Gézaincourt et Belloy) selon la périodicité définie (minimum 3 réunions par an). 
A quoi sert le Conseil de la Vie Sociale ?
Le Conseil de la Vie Sociale est avant tout un lieu d’échanges et d’expression. Il a pour rôle de donner son avis et de faire des propositions sur le fonctionnement de l’établissement, l’organisation intérieure du cadre de vie (logements extérieurs et foyers ) et du travail en ESAT. Il intervient également sur les activités, l’animation socioculturelle, les services éducatifs, sociaux et thérapeutiques. Il est consulté sur les projets de travaux et d’équipements, la nature et le prix des services rendus, l’affectation des locaux collectifs, l’entretien des locaux et les relogements…
Qui est concerné ?
Engagés pour 3 ans, les usagers (accueil de jour, accueil mosaïque, SAVS, SAMSAH), résidents et travailleurs (ESAT) ainsi que les familles sont sollicités pour siéger à cette instance. Également appelés à s’engager, les représentants du personnel de l’établissement et les représentants du Conseil d’Administration. La Direction, les chefs de pôles, un représentant des communes et les organismes tutélaires sont invités lors des réunions. 
Où et quand se dérouleront les élections ?
Elles seront organisées sur les sites Georges-Couthon (salle de réunion du pôle insertion rue Pierre Rollin et sur le site de la vallée des Vignes), Nicolas-Roussel (salle des fêtes) et Château d’En Bas le 10 mars 2016. Les familles et les délégués à la protection des majeurs voteront par correspondance. Les bénéficiaires du SAVS et SAMSAH pourront voter sur les sites ou par correspondance.
Quelle composition ? (17 membres titulaires)
3 représentants de l’ESAT (1 Amiens, 1 Gézaincourt, 1 vallée des Vignes)
3 représentants des habitats diversifiés (1 Amiens, 1 Gézaincourt, 1 Belloy-sur Somme)
1 représentant SAVS
1 représentant SAMSAH,
1 représentant accueil de jour,
1 représentant accueil mosaïque,
3 représentants des familles,
3 représentants du personnel,
1 représentant du Conseil d’Administration.
Les suppléants seront élus dans les mêmes conditions.
Comment se présenter ?
Les candidats devront adresser un courrier motivé à l’attention de Monsieur Nicolas BORDET - Directeur d’établissement par intérim. Les équipes éducatives et le pôle insertion et accompagnement social peuvent aider les usagers dans la rédaction de leur profession de foi (courrier de motivation). Les candidatures seront recevables jusqu’au 12 février 2016 inclus. Pour les représentants des familles la date de clôture de dépôt des candidatures est fixée au 17 février 2016.