En stage à l'Élysée

19.05.2017
2.jpg
Une initiative récompensée !
Jérémy et Cyril ont réalisé un stage à l’Élysée du 15 au 17 mars après avoir gagné le prix d’honneur de la meilleure cohésion lors du concours de l’assiette Gourm’hand. Ils ont été très bien accueillis par le chef des cuisines Guillaume Gomez autour d’un petit déjeuner. Ils ont pu visiter les cuisines où ils ont découvert la grandeur de celles-ci, une vaisselle haut de gamme et des ustensiles en cuivre.
Pendant 3 jours, Jérémy et Cyril étaient au poste froid où ils ont réalisés de nombreux petits fours avec beaucoup de minutie dans un rythme assez soutenu. Tous les produits sont frais et il n’y a aucune perte, tout est ré utilisé (les pelures de pomme de terre servent à faire des chips). L’équipe de restauration été très à l’écoute et a su transmettre leur savoir faire et leurs méthodes de travail. 
Lors de ce stage ils ont eu l’occasion de rencontrer notre ancien président François Hollande. Ils ont participé à la réalisation de banquet notamment pour un représentant de la Côte d’Ivoire et pour le Prince William et la Princesse Kate Middleton. 
Le retour des deux stagiaires est très positif, cela a été un séjour unique. Pour leurs carrières de cuisinier, c’est le summum, il ne pouvait pas espérer mieux. A la suite de ce stage, 4 travailleurs sont intéressés pour participer au concours et c’est Sébastien avec sa monitrice Virginie qui ont été tirés au sort.