​Les Tams Tams à Handivol

28.09.2017
img_0078.jpg
Du 16 au 17 septembre 2017 nous avons eu un week-end intergénérationnel à Glisy. La grande fête Handivol était ouverte à tous publics.

Cet événement organisé par Amiens Métropole était l’occasion pour des personnes handicapées de découvrir le plaisir et la joie de voler. Certains ont même eu le luxe de pouvoir s’initier aux rudiments du pilotage avec les instructeurs. Une organisation soutenue par des membres de France Bénévolat Somme, le Printemps des Générations, l’Aéro-club de Picardie Amiens Métropole, Prestige Animation de Dany Foré, le chanteur Didier Decle et nos fameux Tams Tams de Gézaincourt. 
Les visiteurs de la journée de samedi ont passé, au rythme de la musique, un moment festif agréable à l’aérodrome d’Amiens. L’édition 2017 d’Handivol à GLISY a mis en valeur la vingtaine de titres du répertoire de l’album « Drôle de rêve », de « Mascaret » et de « Mosaïque » du chanteur picard Didier DECLE. C’était des rythmes pop, label Hauts de France. Dans la foulée, aux antipodes du rock, les Tams Tams de Gézaincourt ont proposé au public leur « Opérette Comique ». Des classiques des fêtes de l’EPSoMS comme « Du matin du matin », « Citadelle » et « Du soir du soir » ont raisonné tout l’après-midi. Il y a eu aussi des nouvelles chansons comme « CVS : Le Conseil de la Vie Sociale », « Le self » et le « Jardin de mon père ». Le groupe des Tams Tams était composé de Dominique, Bruno, Philippe et Alain.
Handivol cette année était orientée vers un « Pacte pour le bien vivre » à Amiens et vers un « Accessibilité pour tous » dans son sens le plus large. Les usagers ont profité des activités sur place. Plusieurs démonstrations d’activités Handisport  ont étaient présentées : Initiation et découverte de lancer de javelot, tir sur cibles et jeux traditionnels picards. Jean-luc et Dominique ont remporté la première et troisième place du concours de Chés Javeloteux de Pont-de-Metz.
Tous les résidents de notre sortie ont pu apprécier des animations tout au long du week-end, notamment la démonstration de chiens d’Agility et de chiens visiteurs. Deux usagers ont pris l’option baptême de l’air avec des pilotes instructeurs : Philippe et Wilfried.