Le tour du Doullennais en 25 km

18.05.2018
balade-velo.jpg
​Une matinée de vélo pas comme les autres. Près de 4535 kilomètres ont été parcourus par 107 cyclistes participants à la 34e matinée sur vélo Georges Tinon. Les trois circuits ont permis de faire le tour de la Région du Doullennais, du Val de Nièvre et du Bernavillois.
Jean-Luc Bellegueule a répondu présent à ce défi matinal du 1er mai 2018, jour de la fête du Travail. Il est le seul usager de la résidence hébergement de Gézaincourt qui a osé braver le froid de cette matinée très ensoleillée. Les organisateurs de la course ont imaginé trois périples : le premier de 25 kilomètres, le deuxième de 45 kilomètres et le dernier de 75 kilomètres. Jean-Luc a pris le départ de la course de 25 kilomètres.
Nous n’étions pas seuls. Il y avait de nombreux clubs habituels du département comme Racing Club de Doullens, AC de Doullens, CT de Doullens, CCVS de Fouilloy et VC de Talmas qui étaient au rendez-vous. Vingt communes au total étaient également représentées à ces trois courses.
Jean Luc a réussi à traverser les villes de Beauval, Valheureux, Candas, Longuevillette, Hem-Bretel et toutes les collines du circuit. Au milieu des coureurs confirmés et des uns peu moins, Jean-Luc a montré son talent de Richard Virenque en choisissant de ne rouler, la plus part du temps, que sur des montées raides, sans vraiment pédaler, sur les tronçons où il y avait des pentes très nombreuses sur le périple.
Côté professionnel, le club le mieux représenté était l’AC de Doullens (Avenir Cycliste de Doullens) qui a réussi à reprendre le Trophée Georges Tinon cette année, détenu en 2017 par le Club de Beauval. Et cette année, le trophée a été remis par Monsieur Henry Sannier, journaliste sportif de France 3, qui a honoré cette organisation en venant avec sa famille. Le plus ancien participant de cette matinée est un habitué fidèle de 82 ans. Avant les remises de récompenses, coupes, médailles et tombola, il y a eu la batterie-fanfare de Gézaincourt qui a joué en se préparant pour le festival du 13 mai 2018 au château de Gézaincourt.