Pose de la 1ère pierre du restaurant inter-entreprises

20.02.2015
dsc_0014.jpg
Depuis plusieurs mois, l’EPSoMS travaille en partenariat avec EIFFAGE sur l'opération architecturale "création d’un restaurant inter-entreprises" sur le site de la vallée des Vignes d'Amiens.
En présence de Barbara POMPILI - députée de la Somme, Christian MANABLE - président du Conseil Général de la Somme, Pascal FRADCOURT d'Amiens métropole et Jean-Marc GILBON  - Agence Régionale de Santé de Picardie et les membres du Conseil d'Adminstration de l'EPSoMS ; la pose de la première pierre s'est déroulée le vendredi 20 février 2015, à 11h30, à la vallée des Vignes.

Ce restaurant inter-entreprises s’inscrit dans une logique d’économie sociale et solidaire. Il apporte une réponse de diversification des activités professionnelles de l’EPSoMS d’une manière générale et de l’ESAT (établissement et service d’aide par le travail) en particulier lequel accueille 270 personnes en situation de handicap. En plus de la diversification, ce projet doit répondre aux besoins propres de l’EPSoMS (fonctionnement d’une cuisine centrale avec l’approvisionnement de cuisines satellites) et sera ouvert à la clientèle extérieure. L’idée est de proposer un déjeuner (produits de saison, culture raisonnée voire bio), pour un coût attractif. Cela permettra  de réduire également les déplacements sur le site de la vallée des Vignes.

L'ouverture du restaurant inter-entreprises est prévue au dernier trimestre 2015.